Qu’est-ce qu’une pergola adossée ?
Principalement installée dans le prolongement des pièces à vivre, la pergola adossée se fixe directement en façade. À l’instar des vérandas, son installation agrandit l’espace sur l’extérieur et offre ainsi de précieux m² supplémentaires à votre habitation. Maintenue par 2 ou 3 pieds fixés au sol ainsi que par des fixations murales, la pergola adossée est un équipement fixe qui s’installe généralement sur une terrasse déjà existante. Ouverte, cette structure apporte un espace ombragé en plein été et couvert lorsque la météo s’annonce défavorable. Sans vous soucier de la saison, vous profiterez ainsi au maximum de vos extérieurs.
Idéale pour les moments en famille ou entre amis, les pergolas adossées peuvent être aménagées d’un ensemble repas traditionnel, une façon idéale de créer un nouvel espace de réception convivial. À l’inverse, si vous êtes à la recherche d’une ambiance cosy propice à la détente ou au repos, le salon de jardin bas deviendra le nouveau colocataire idéal.
Aussi appelée pergola murale, cette structure, à la fois durable et légère, peut être installée facilement sans l’intervention d’un professionnel. Pour cela, les bons outils et une bonne dose d’huile de coude seront nécessaires. Mais l’adage le dit : "après l’effort, le réconfort ! ".