Comment choisir votre salon de jardin bas 8+ places ?
La question à se poser est: de quelle surface extérieure je dispose pour pouvoir mettre un salon de jardin bas 8+ places?
Le goût figure aussi parmi les arguments les plus persuasifs quand il faut choisir son salon de jardin. Si certains préfèrent un style classique, d’autres jetteront davantage leur dévolu sur un mobilier design, vintage et contemporain.
Ensuite, viennent la robustesse et la qualité, qui seront gage de longévité, et qui dit solidité dit matière. Expressément conçu pour un usage extérieur, il se veut en effet être résistant aux aléas climatiques.
Quels matériaux choisir ?
De nombreuses matières sont utilisées pour fabriquer les salons de jardin. Un éventail de choix s’offre certes à vous, néanmoins d’importants éléments sont à passer au crible, pour ne citer que la résistance du matériau aux intempéries, sa durée de vie, sa couleur, son mode d’entretien et son poids.
Salon de jardin bas en bois :
D’une élégance égalée, il sera parfait si vous êtes un adepte du style naturel ou champêtre.
Le modèle en bois se marie merveilleusement bien avec une décoration tendance, romantique et exotique.
Ce matériau se décline en plusieurs variétés (teck, acacia…).
Sa couleur lui confère tout son charme.
Un salon de jardin bas en bois requiert un entretien régulier (ponçage, nettoyage, traitement de surface…). En cas d’inutilisation, il est préférable de le couvrir d’une housse.
Salon de jardin bas en résine tressée:
La résine tressée s’accorde parfaitement avec le style traditionnel, vintage, contemporain et classique.
Selon le procédé de fabrication et de finition, il existe des salons de jardin bas en résine tressée ou moulée, en résine injectée ou en plastique et en textile.
Les salons de jardin bas en résine tressée sont les plus plébiscités à cause de leur extrême légèreté et de leur durabilité. Ils sont également faciles à entretenir.
Les salons de jardin bas en résine diffèrent d’un modèle à un autre de par la qualité du matériau, leur forme, leur couleur et leur finition. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Salon de jardin bas en métal:
Les salons de jardin bas en aluminium s’harmonisent parfaitement avec une décoration traditionnelle, contemporaine et design.
C’est un matériau léger et facile à manipuler.
L’acier inoxydable convient très bien aux adeptes du look industriel et moderne, il est clairement à prendre en considération pour choisir son salon de jardin. Il possède une grande résistance aux rayons ultraviolets et à la corrosion.
Salon de jardin bas en rotin:
Le rotin s’impose comme le choix idéal si l’on veut réellement créer une ambiance exotique pour son espace extérieur. Souvent confondu avec le bambou et l’osier, ce matériau se distingue de par sa légèreté, son imputrescibilité et sa résistance. Son aspect tressé ne fait que rehausser son charme. Il s’invite aisément dans n’importe quel type de jardin.
Comment l’entretenir ?
L’entretien du mobilier de jardin dépend du matériau choisi.
Les bois exotiques, par exemple, ont besoin d’huile de teck, tandis que les autres essences demandent de la lasure spécifique.
L’aluminium, quant à lui, se nettoie tout simplement avec une éponge et de l’eau savonneuse. Pour ce qui est de l’acier et de la résine, ces matériaux sont très faciles d’entretien : de l’eau ou du chiffon suffisent.