Livraison OFFERTE en France dès 69€ d'achat !
Les salons de jardin en acier se présentent sous plusieurs formes pour vous garantir un design industriel, mais moderne. Ce salon esthétique peut s'associer aujourd'hui avec d'autres matières. Les différents styles d'acier apporteront une touche différente au mobilier. Résistant, ce matériau vous durera pendant des années.
Crédits photos : Lifeforstock @ Freepik
Il existe différents types de salons de jardin en acier :
Les avantages d'un salon de jardin en acier sont nombreux :
Les salons de jardin en acier inoxydable possède peu d'inconvénients. Cependant, avec la chaleur, ils sont compliqués à manipuler car le matériau se réchauffe beaucoup. Malgré ses nombreuses qualités au niveau de sa résistance, l'acier ne supporte pas l'humidité : les salons peuvent malgré tout rouiller. Il est important de les rentrer à l'abri l'hiver. Puis, l'acier est sensible aux rayures : il faut le manipuler avec précaution ou le protéger avec nappes, sets de table et autres.
Un salon de jardin doit être nettoyé de temps en temps avec un chiffon et de l'eau savonneuse. Une autre méthode peut être appliquée pour le nettoyer en profondeur. Elle consiste à disposer une pâte composé d'eau et de bicarbonate de soude. Suite au rinçage et au séchage, on peut polir le matériau avec une peau de chamois.
Pour bien choisir son salon de jardin en acier inoxydable, plusieurs conseils sont importants. Choisissez le salon de jardin en fonction de :
Vous hésitez avec l'alu ? Voici les différences entre les salons d'extérieur en acier et en aluminium.
Les salons de jardin en acier inoxydable représentent un compromis intéressant, permettant d'allier design et solidité. Pour donner une idée des prix :
Le choix d’un salon de jardin en acier inoxydable est pertinent, grâce à son design moderne et sa forte résistance, votre jardin l'adoptera. En effet, il est résistant aux UV, aux intempéries et il est protégé contre la rouille. Facile à ranger, il ne prendra pas de place chez vous. Cependant, il peut tout de même prendre l’humidité, et ainsi rouiller. Il nécessite d’être abrité l’hiver. Malgré cela, son entretien n’est pas bien compliqué et ne vous demandera que peu d’efforts !