Beaucoup rêvent d’installer un salon de jardin bas chez eux. Cette envie se fait encore plus grande quand vient l’été, car tout le monde a bien entendu envie de profiter au maximum du beau temps et des rayons de soleil. C’est aussi une excellente occasion d’inviter vos amis et la famille à partager un moment convivial dans un espace de détente en mode cocooning. Le salon de jardin bas convient en effet très bien à des moments de détente en complément des espaces repas traditionnels, que ce soit pour bouquiner, se reposer, prendre l’apéritif ou le café, terminer la soirée ou même pourquoi pas travailler de manière plus relax avant de faire une courte sieste. A chacun son usage. Vous avez craqué pour ce mobilier extérieur ? Voici comment bien choisir votre salon de jardin bas.
Qu’est-ce qu’un salon de jardin bas ?
Un salon de jardin bas est une variante du salon de jardin classique. Il est la plupart du temps constitué de fauteuils, d’une table basse et d’un ou plusieurs canapés extérieurs de 2 à 4 places. Il complète l’espace repas de manière plus informelle. C’est le mobilier extérieur qu’il vous faut absolument mettre en place à proximité de votre piscine ou sur votre terrasse pour profiter de moments plus tranquilles. Il permet de se détendre et de se relaxer lorsque vient la belle saison.
Après une journée ou semaine de travail exigeante, le salon de jardin bas est le lieu tout indiqué pour se reposer et se changer les idées. Tout en se montrant parfait pour passer de bons moments avec ses proches ou sa famille autour d’un bon apéro. Tout ceci dans le plus grand confort évidemment. Un salon de jardin bas, c’est la garantie de pouvoir s’offrir de précieux moments de détente.
Salons de jardin bas en aluminium
Le salon de jardin bas en aluminium est idéal pour sublimer votre espace extérieur. Il permet de créer une décoration lumineuse et contemporaine avec une ambiance chaleureuse garantie. C’est le type de salon le plus en vogue actuellement.
Le salon de jardin en aluminium a la particularité d’être plus léger que les autres. Vous avez donc plus de facilité à le transporter ou le déplacer. Dans le même temps, il est très robuste et solide. Il a aussi l’avantage de parfaitement résister aux intempéries, et donc de bien vieillir dans le temps. Enfin, son entretien est très facile. Il vous suffit de le nettoyer avec de l’eau savonneuse et une éponge.
Salons de jardin bas en résine tressée
Le salon de jardin bas en résine tressée est quant à lui fabriqué à base de fibres de polyéthylène. C’est un modèle très design et tendance qui résiste aussi bien aux intempéries qu’aux rayons UV et à l’eau. Vous pouvez donc l’installer facilement en bord de mer ou dans les régions climatiques plus humides. Une housse de protection reste néanmoins utile pour le protéger en cas de pluies prolongées. Il est inaltérable, inoxydable et ne se décolore pas.
La résine tressée est le matériau le plus résistant dans ce type de salons d’extérieurs et, conjugué à une structure en aluminium, votre mobilier durera longtemps.
Ce mobilier nécessite peu d’entretien grâce à son imperméabilité. Un simple nettoyage à l’eau est suffisant. La résine tressée est une matière non toxique et entièrement recyclable. Il est néanmoins moins facile à déplacer que les salons en aluminium classiques en raison de leur encombrement et du poids supérieurs.
Salons de jardin bas modulables
La praticité de votre salon de jardin est aussi importante que son style. Le mobilier modulable a l’avantage d’être adaptable selon vos besoins. Avec ce type de salon vous pourrez plus facilement aménager cet espace en fonction de vos envies, en déplaçant un fauteuil, en les regroupant pour former un canapé, ou au contraire en les séparant pour former des espaces distincts où chacun aura sa place. Et il sera par ailleurs très simple d’en rajouter par la suite si vous souhaitez compléter votre espace détente.
Vous pouvez ainsi créer votre salon de jardin sur mesure avec un canapé entier ou des assises bien distinctes selon la disposition des lieux et vos préférences du moment.