Adepte des soirées entre amis ou en famille, vous adorez manger un barbecue sur votre terrasse tout en étant bien installé, mais vous n’avez jamais assez de place pour accueillir tout le monde ? Le salon de jardin bas 4-5 place est alors idéal pour cela à condition de bien le choisir.
Comment choisir votre salon de jardin bas 4-5 places ?
Ce type de salon de jardin peut prendre de l’espace donc si vous ne possédez pas un grand jardin ou un espace suffisamment grand pour en installer un, alors le salon de jardin encastrable ou pliable est un excellent choix. Souvent, il est placé sur une terrasse en dessous d’une pergola ou d’un parasol ou bien pour les plus chanceux, à proximité d’une piscine pour profiter au maximum de son jardin.
Quels matériaux choisir ?
Le salon de jardin bas en bois
Très plébiscité, le bois permet une bonne durée de vie à votre mobilier de jardin car celui-ci est résistant à l’humidité. Cependant il faut faire un traitement anti-bois afin qu’il ne s’use pas et il est conseillé de l’entretenir régulièrement. Le bois avec son côté naturel, exotique et sauvage, s'adapte facilement à tous les styles de jardin.
Le salon de jardin en résine tressée
Ce type de salon de jardin est très facile à déplacer et à ranger car il est léger, pliable et empilable. Son style donnera à votre jardin un côté naturel, exotique et contemporain.
Salon de jardin bas en aluminium
Son matériau léger lui permet de le déplacer facilement et sa résistance anti rouille supporte les intempéries ce qui permet de garder son salon de jardin de longues années. Très traditionnel, il adoptera dans votre jardin un style moderne et design. Ce type de salon de jardin fait partie du haut de gamme, donc il reste relativement cher. L’été, prévoyez d’y mettre des coussins, car l’aluminium a tendance à chauffer et son usage risquerait donc d’être inconfortable.
Comment l’entretenir ?
Pour entretenir votre salon en aluminium, il suffit juste de le nettoyer avec du savon et de l’eau savonneuse. En ce qui concerne la résine tressée, un chiffon et de l’eau suffisent. Vous pouvez également acheter une housse de protection correspondant à la taille de votre salon de jardin, pour le protéger des intempéries et de l’humidité.